As-tu bien lu L'Enfant Océan ?

Pour le savoir, complète ce résumé :

         C'est l'histoire de ……………………., tous …………, sauf le dernier, qui mènent une vie ………… dans une ………

Un ………., Yann, le plus …….. de ses frères et le plus ………. par ses parents pousse ses frères à ……….. le domicile familial pour aller vers …………

C'est alors qu'il leur arrive de nombreuses aventures. Tout d'abord, ils grimpent dans le ……… d'un ………………… Puis, ils s'enfuient sous la ………., en passant par un ……..et se réfugient dans un ……….. Le lendemain, après avoir marché, ils se rendent chez la ………… qui leur donne du ……….

Craignant qu'on les reconnaisse, puisque leurs parents ont signalé leur …………….. aux ……………, les enfants décident de quitter la ………. et de marcher sur des chemins pour continuer leur voyage. Ils vont même jusqu'à longer la ……………………….!

Ils arrivent enfin à la………… de …………….pour prendre un train en direction de ……………… Cela n'est pas très facile pour les enfants sans …………. : ils doivent inventer des……………… pour voler les ………… et ne pas se faire prendre par le …………….. Grâce à …….., ils sont tirés d'affaire.

Arrivés à ……………., les enfants n'ont pas encore tout à fait atteint leur but. Heureusement, ils rencontrent un ……………. qui les conduit à ……………….

La nuit commençant à tomber, ils trouvent refuge dans une ……….., appartenant à ……………. et surveillée par ………………Ce dernier, voyant "ces petits voleurs" s'introduire dans la ………, en avertit le propriétaire qui arrive à toute vitesse. Il décide de tendre un ………. aux enfants qu'il croit être des ……….. Pour cela, il demande au ……….. de les……………….. Les enfants qui ne peuvent plus sortir, restent …… jours sans rien ………. dans le noir.

Yann finit par trouver un …………….. que les enfants réussissent à brancher à une prise : ils peuvent enfin …………….leurs parents.

……………….., quant à lui, prend le …………….