Ce jeu est la version informatique d'un jeu de plateau (informations sur le blog du réseau Ludus accessible ICI).

L’objectif de ce jeu est très simple : construire une autoroute le plus rapidement et à moindre coût (financier, environnemental et humain).

Chaque équipe part d’un des coins du plateau de jeu et doit le parcourir afin d’atteindre son point d’arrivée. En cliquant sur une case du plateau de jeu, elle découvre ainsi si l’emplacement est :
- libre et donc constructible ;
- occupé par une espèce animale ou végétale à protéger ;
- occupé par un village, un site remarquable ou des vestiges archéologiques ;
- inconstructible par la présence de failles ou de marnières.
Quelques cases-malus viennent retarder la progression de l’équipe.

L’équipe gagnante est celle qui a terminé son autoroute dans la limite de son budget tout en respectant l’environnement naturel et humain.

Conception du jeu de plateau: Denis SESTIER (HG)- Eric TROTIN (SVT) (SVT)
Réalisation informatique : Eric TROTIN (SVT)

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